Team-building et incentive pour séminaire d’entreprise en pays de la Loire

Pourquoi organiser une animation événementielle ?

L’animation est un élément indispensable et incontournable. C’est le petit plus, celui qui va permettre de lâcher prise, de sortir du quotidien, de prendre du recul sur la réunion, de créer du lien et surtout la bonne ambiance.

Le facteur humain est au centre de l’animation. Organiser un séminaire dans un joli cadre avec une réunion contextuelle, un bilan ou des objectifs à atteindre ne suffit pas à créer du lien. Il faut souvent y mettre le petit déclic qui permettra de voir l’autre autrement ou tout simplement de motiver, de donner envie de se battre pour la compagnie qui emploie ou pour le produit que l’on vend.

Clairement, qu’est-ce que « l'Oenoludisme » ?

Oeno : vin – Ludisme : Jeu, alors, c’est une petite invention mais qui résume parfaitement les animations deWine Academy.

“L’Oenoludisme”est une manière de voir le vin de façon conviviale, c’est à dire par le jeu, l’histoire, la mise en scène et le show !

Cela nécessite des animateurs expérimentés et bilingues, professionnels ou passionnés par le monde du vin.


Quel type d’animation choisir ?

Wine Academy vous orientera en fonction de votre cible, du message à faire passer, de votre timing de journée ou de soirée, de votre budget... un seul mot d’ordre : rendre votre événement unique et original, c’est à dire, trouver un thème rassembleur autour de concepts novateurs.

Wine Academy vous accompagnera pas à pas dans votre projet et vous aidera à répondre aux questions clés qui permettront de faire de votre animation un succès d’équipe. Par exemple, pourquoi pas le vin ou le chocolat en format team building ou incentive ? Quelle animation est la plus appropriée pour un après-midi ou un cocktail dinatoire ? Quels sont vos objectifs (fédérer, divertir vos convives) ?

Il pourra vous être proposé différentes formules (l’œnologie, la gastronomie), sous différents formats (Incentive, team building, challenge). Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix.